top of page
Rechercher

BVFY ARTISTE MUSICIEN


ree

Née le dans la région du Littoral Cameroun ; B VFY (qui se prononce Bafy), de son vrai nom Franck Passy Bafalak est un jeune passionné d'art et plus précisément de Musique et de Cinéma. Jeune adepte de Hip-Hop, c'est dans ce style musical qu'il commence à se frotter au monde de la musique. Alors en classe de 2nde il s'exerçait avec ses camarades en échangeant des freestyles sous un fond de beat box.

C'est pendant cette même année qu'il se rendit pour la première fois dans un studio d'enregistrement, à l'époque il faisait partie d'un groupe appelé « ONE STREET » composé de 3 artistes. Ayant déjà un fort potentiel il attira le regard de l'ingénieur de son Kala qui lui fit développer son potentiel de chanteur en lui disant : «Tu ne le remarques peut être pas mais quand tu chantes, tu captives toute mon attention, ta voix n'est peut-être pas belle pour le moment mais si tu travailles tu verras». C'est donc qu'ainsi que B VFY (diminutif de BAFALAK) vu le jour ce surnom donné par les filles de sa salle de classe qui ont eu l'occasion de voir les débuts de B VFY le chanteur à travers des reprises de Maitre Gims son modèle. Fan de R&B, de Soul, de Rap Français, de Pop, de Trap et de Jazz, le jeune artiste décide de ramener tous ces styles différents en leur donnant une touche locale, que ce soit au niveau des sonorités ou au niveau des paroles.


ree



Ensuite étant plus mur et plus aguerri, c'est en qu'il se lance réellement dans la musique en sortant sa première Chanson intitulée Remix et produit par lui-même. Il reçut un nombre incalculable de messages pendant cette période, les acteurs de la musique urbaine tels que LOCKO et YVICH mettaient l'accent sur l'écriture déjà tellement mature de ce gamin. Par la suite il enchaina les sorties de chanson toutes plus belles les unes que les autres parfois seul et parfois en collaboration avec de jeunes artistes.

En          sa carrière prit une tout autre tournure avec la sortie d'une chanson qui restera à coup sûr un de ses classique qui pourtant à l'origine est un freestyle écris en à peine 30 minutes. Ce single lui permis de faire énormément de Show cases et de concerts, mais le plus marquant dans son esprit restera sa première partie du concert de l'artiste congolais NAZA.          fut une année assez blanche pour sa carrière, car surfant entre ses études et la musique, il a fallu délaisser un des deux.

En ayant plus de temps libre, il décide de relancer la machine, en participant à son premier concert Live organisé par ICON Prod, ou il rencontra, DASHOR, KINGDA et SHAPAT. Sentant une réelle harmonie en présence de ses trois-là, il décide d'intégrer le label Chambre Noire de Black Jo ou ces trois artistes était déjà signé.


ree

Le grâce à son ami et confrère DASHOR il fait la première partie du concert de TAYC, une scène qui restera gravé dans son esprit ; en effet 1 mois avant l'artiste commence une série de remix pour élargir son audience sur les réseaux sociaux. Ce qui à la base était une sorte de test est devenu viral, ce qui le pousse à servir « sa sauce » chaque semaine pendant toute l'année, ce qui augmentera considérablement sa notoriété. En il organise son premier concert live en tant que tête d'affiche, un autre évènement que l'artiste n'oubliera pas d'aussi tôt. Durant le reste de l'année il sort toujours plus de #Amasauce (La série de remix qu'il sortais chaque weekend), tous plus viral les uns que les autres ; grâce à ceux-ci il fait la rencontre de LOCKO, L'un des meilleurs artistes du continent, avec qui les collaborations feront surement couler beaucoup d'encre.

En il sort un single intitulé « Crush », qui va mettre tout le monde d'accord ; en effet, sur ce titre, la maturité musicale de l'artiste ne fait plus aucun doute ; il est prêt à passer à l'étape supérieure.

La suite de l'aventure s'annonce très « NOIRE »



ree


 
 
 

Commentaires


bottom of page